Les échos de Highcity

2ème numéro - Janvier / Février 2305

Petits potins : Le dessous des élections

Heureux habitants de notre belle ville et des alentours, bonjour !

Vous souvenez-vous, lors de notre dernière édition, du scandale qui couvait concernant l'hypothétique statue de notre maire DonMarco ? Deux mois après, nous avons voulu faire le point sur cette histoire...

Aujourd'hui, DonMarco est toujours maire de Highcity, et avec tout nouvelle réélection en février, il en est à son 10ème mandat consécutif ! Forcément, ça jase dans les chaumières, on s'interroge... DonMarco aurait-il payé des pots de bière blanche bio bien tiède (BBBBT) pour s'assurer une nouvelle fois le vote de ses concitoyens ?

Avant son départ, nous avons interrogé Roosz, l'une de ses infortunées adversaires, à ce sujet.

"J'ai tenté de lancer une révolte contre DonMarco : c'est pas normal qu'il reste maire aussi longtemps, et puis ma petite Bal aurait dû être élue à sa place depuis longtemps ! Citoyens ! On vous ment ! Révoltez-vous ! Une femme à la mairie ! Votez pour moi !"

L'infortunée Roosz n'aura pas obtenu la place de mairesse à la place du maire, mais elle a gagné toute notre sympathie. Curahee, membre du conseil municipal il y a quelques mois, a lui aussi des doutes au sujet de notre maire à nous qu'on a :

"En tant que conseiller municipal depuis peu, je m'étais intéressé aux possessions financières de chacun et je m'étais aperçu que 4 personnes avaient plus d'argent que les caisses de la ville... dont notre Maire DonMarco ! C'est louche tout ça, il y a quelque chose de pas frais dans la poissonnerie ! Ne vous inquiétez pas cher citoyens, je surveille de près tout ça maintenant. Affaire à suivre..."

De son côté, Peaceman, modo de notre état et paparazzi à ses heures, a déclaré :

"Je suis sûr qu'il y a des choses louches dans le dessous des élections. D'ailleurs, ne le répétez pas trop fort, mais je sais de source sûre que DonMarco ne porte pas de caleçons. Si ÇA, c'est pas louche, alors !..."

Quant à notre charmante tavernière Horizona, sans aucun doute la mieux placée pour connaître toute circulation frauduleuse de bière, voici son témoignage :

"C’est curieux que vous me parliez de ça… C’est arrivé quelques fois déjà : tard le soir, à l’heure à laquelle je ferme la taverne, je m’en retournais chez moi et j’ai aperçu DonMarco à l’ombre de sa statue qui discutait avec une silhouette encapuchonnée. Une fois je suis restée caché derrière un arbre (oui, oui… j’ai honte…) et j’ai vu DonMarco glisser une enveloppe dans les mains de la silhouette! Mais ce n’est pas tout! J’ai aperçu cette même personne aborder mes clients à l’entrée de la taverne. Sérieusement, je commence à être inquiète, mon chiffre d’affaire a diminué de 30% en deux mois…"

Nous avons également tenté d'interroger Stefan, notre célèbre forgeron, mais il était bien trop occupé à se noyer dans les yeux de sa chère Bratislagirl avec qui il s'est récemment fiancé, pour entendre nos questions.

Le principal intéressé, quant à lui, détourne encore une fois habilement la conversation :

"Je tiens à remercier la population de ma chère ville, qui par sa participation active aux élections, a encore une fois démontré son implication dans la vie et le développement de notre petite communauté. Je suis très surpris et touché par cette nouvelle réélection, et j'entends faire de mon mieux pour garder la confiance de mes électeurs. Chère Anewone, puis-je vous offrir une BBBBT pour fêter cette nouvelle victoire ?"

Bien décidée à ne pas me laisser prendre au piège de la corruption journalistique, et pour garder toute l'objectivité nécessaire, j'ai poliment refusé. J'ai choisi une bière ambrée au fût à la place, avec un trait de crème de fraise des bois. Ch-ch-chuper bon. Après, je me souviens plus trop...

Toujours est-il que la statue de notre maire se réduit aujourd'hui à un socle, placé au beau milieu de la place du village, bien en face de la taverne. Le reste de la statue n'a pu être construit, les pierres ayant réchappé à la pénurie mondiale étant à l'heure actuelle destinées à l'édification de bâtiments tels que les écoles, collèges et restaurant communal.

 

DonMarco aura-t-il un jour une statue digne de lui ?

Stefan et Bratislagirl prévoiront-ils des huîtres bio à leur dîner de mariage ?

Le faucon de Peaceman aura-t-il un jour un bébé ours ?

Nos journalistes enquêtent !

 

Vous avez des infos à ce sujet?

Merci de contacter votre serviteuse, Anewone.

 

Retourner à la une