1er numéro - Septembre / Octobre 2304 |
Petits potins : Une statue pour DonMarco ? |
Heureux habitants de notre belle ville et des alentours, bonjour !
Changement de planète ne rime pas forcément avec changement d'habitudes (d'ailleurs, vous avez raison, ça ne rime absolument pas). Les juillettistes et aoûtiens ont donc fait cruellement défaut sur notre forum interne, attirés sans doute par les sirènes des plages de Seedorp, Aquonden et autres Fishcity... ah, non, pas de plages à Fishcity, me dit-on dans l'oreillette. Toujours est-il que nos belles pentes montagneuses ont été quelque peu désertées durant cette période estivale, ce qui est une lourde erreur, savez-vous, parce qu'il n'y a qu'ici que vous trouverez un air aussi pur et une agréable fraîcheur même pendant les mois de canicule... ah? je me plante de rubrique? bon, soit. Bref, malgré l'absence chronique de nos meilleurs reporters, voici les derniers potins glanés à droite et à gauche par votre serviteuse, non sans mal.
Vous avez tous dû voir cette étrange affiche sur la place de la mairie, où il était question d'ériger une statue pour notre bien-aimé ex-maire DonMarco. Elle en a intrigué plus d'un... Or, d'après mon informatrice M. (menuisière de son état) : "On raconte dans les arrières salles des tavernes de Hauteville que Don Marco, notre cher ex futur maire, aurait soudoyé son confrère poissonnier Peaceman pour lui faire ériger une statue. Certains forgerons peu scrupuleux, mais avides de profits, essaieraient déjà de remporter le marché en cassant les prix ! Certaine menuisière (dont le nom, en 7 lettres, commence par M) comploterait pour toucher une commission..."
Interrogé, le susnommé Peaceman, modo de son état, et réputé meilleur paparazzi de toute la région, déclare : "Oh là! Je crois qu'il serait temps d'arrêter cette rumeur. En effet ce n'est pas DonMarco qui m'a obligé à lui faire ériger une statue... Mais bien B......, qui est amoureuse, en secret, de notre maire." Pour des raisons évidentes de respect de l'anonymat, je me vois dans l'obligation de ne vous confier que l'initiale de la jeune personne ici mentionnée. Sachez toutefois qu'elle est elle aussi menuisière de notre état. "Je suis désolé de vous décevoir, mais je me suis laissé envoûter par tous ses charmes et j'ai finalement accepté...." ajoute-t-il, penaud.
Quant au principal intéressé, à savoir notre cher ex-futur maire, il détourne habilement la conversation : "La certaine menuisière en question aurait fait un élevage de Polonais vigoureux dans son jardin a la française. Un paysan poussant sa charrette passait par là avec son élevage de sangliers bio, et n'a rien raté de la scène... Il faut dire que les polonais sont de très bons travailleurs et en plus, il ne demandent qu'un cabillaud de chez DonMarco en contrepartie... Aujourd'hui on crie déjà au scandale... mais rien n'est moins dangereux que la certitude d'être certain."
Saurons-nous un jour ce qu'il en est réellement de la construction de cette statue? Et qui sont donc ces polonais blonds et musclés qui se roulent de façon éhontée dans le fumier de lama en tondant la laine de nos sangliers au fond des mines de la ville???
|
Vous avez des infos à ce sujet? Merci de contacter votre serviteuse, Anewone. |