Carte Postale

1er numéro - Septembre / Octobre 2304

Carte postale : Highcity, ça vous gagne !

Une fois laissée derrière lui, la ville de Poldercity, le voyageur remarquera que la nationale Hertangaise qui relie Bierville à Highcity se transforme rapidement en une route escarpée puis en un étroit chemin de montagne. Il devient alors problématique pour deux camions de se croiser et les passagers peu habitués changent de couleur en voyant les précipices qui bordent ce mince ruban pierreux.

Car arriver à Highcity est une chose qui se mérite. Mais lorsque cette épreuve est surmontée, la récompense est à la hauteur. Et quelle hauteur !

La Ville Haute est perchée à 4907 exomètres d’altitude et le plus grand sommet de son massif montagneux culmine à 7850 exomètres !

Les visiteurs sont parfois très surpris par le manque d’oxygène et il n’est pas rare de voir un marchant ambulant un peu présomptueux déposer sa cargaison en plein milieu d’une rue et s’asseoir pour reprendre son souffle.

Qu’on se rassure, il trouvera toujours une âme prévenante pour lui proposer une bonne bière blanche bio bien tiède qui le remettra de ses émotions.

Les plus prudents auront pris soin de louer un lama pour se déplacer sans trop d’efforts car ici la bicyclette n’est agréable que dans les descentes. Et si chaque année, le club cycliste Hautvillois organise le Critérium du Mont St Elhelcé (en hommage au Créateur), cette épreuve est réservée aux plus vigoureux colporteurs des Pays-Herts gavés de bonne bière blanche bio bien tiède.

Mais le fleuron de la ville (outre Anewone), c’est son domaine skiable. Couvrant des centaines d’exohectares, ce tapis blanc parsemé de charmes, de chênes et bien sûr de sapins offre aux skieurs de tous niveaux un terrain de jeu unique dans tout Exolandia. Les infrastructures de la station sont certes basiques mais tellement typiques. Les autorités ayant, pour d’obscures raisons, interdit tout altiport ou funiculaire dans notre belle cité, les Hautvillois ont dû faire appel à tout leur génie pour équiper la station et faciliter le séjour des amoureux de la glisse.

Ainsi, le remonte-pente classique a été remplacé par une caravane de lamas et le téléphérique par des traîneaux à chiens empruntés à l’amicale des chasseurs.

Au moins, si tout cela n’est pas très moderne, cela sent bon le naturel.

Et les touristes réunis autour d’une bonne bière blanche bio bien tiède ne manquent pas d’anecdotes aussi cocasses les unes que les autres sur leurs ascensions à dos de lamas cracheurs ou à la poursuite de chiens préférant la course au gibier au convoyage de surfeurs.

A Highcity, les débutants ne sont pas oubliés car la station dispose d’une école de ski réputée pour ses moniteurs chevronnés et ses monitrices non siliconées. Après dix séances intensives de planté du pieu de charme et autant de litres de bonne bière blanche bio bien tiède, les virages en dévers et les half-pipes de nos pistes n’auront plus de secrets pour vous.

Le soir, à la nuit tombée (vers 15h30), vous retrouverez la chaleur de nos auberges et hostelleries où vous pourrez déguster un bon saucisson bio ou alors un succulent pâté de sanglier (en vente chez Breizo à 23,99 exos TTC ce matin, profitez-en), le tout arrosé d’une bonne bière blanche bio bien tiède, bien sûr !

Alors oubliez les soucis de la morne plaine, les vagues de la côte et montez au septième ciel, montez à la Ville Haute !

Breizoveva, Chevalier à skis et bâtons

 

Renseignements et réservations : à l’office du tourisme de Highcity.

Forfaits ski à tarif préférentiel pour les exolandaises qui acceptent de skier en maillot de bain.

Rappel de la mairie

Des bacs à bouteilles vides et des urinoirs sont installés en différents points de la ville pour les touristes amateurs de bonne bière blanche bio bien tiède - Demander le plan au garde-alpestre.

 

Retourner à la une